Avec son très grand nombre de voyageurs et son petit nombre d’employés, Administration aéroportuaire de Winnipeg (AAW) est confrontée à un défi inhabituel pour gérer les déchets de l’Aéroport international Richardson de Winnipeg. Comment se débarrasser en toute sécurité de produits usagés comme les piles et les batteries des petits appareils électroniques, des outils électriques et des jouets quand le but de votre message du recyclage évolue en permanence?Société communautaire gérant l’Aéroport international Richardson de Winnipeg, AAW a établi de manière proactive un programme de gestion des déchets pour détourner le plus de matières possible des sites d’enfouissement, dont celles des piles et des batteries.
Un programme de collecte systématique des piles, des batteries et des téléphones cellulaires établi par l’entremise d’Appel à Recycler a fait partie des mesures prises par l’aéroport pour adopter une approche plus respectueuse de l’environnement.Ce partenariat a pris son envol. Depuis 2012, AAW a augmenté ses collectes de piles et de batteries de 89 p. cent. L’accessibilité est un facteur clé.
L’aéroport offre 14 points de dépôt aux employés afin qu’ils recyclent les piles et les batteries à usage unique et rechargeables. Les visiteurs sont invités à recycler leurs piles et leurs batteries usagées à une boîte de collecte placée au kiosque d’information. On recommande aux employés d’apporter également de chez eux leurs piles et leurs batteries à recycler.AAW reconnaît le rôle important joué par le programme Appel à Recycler pour l’aider à façonner un avenir plus durable.
«Le travail avec Appel à Recycler est un moyen de plus employé par AAW pour intégrer des pratiques durables à ses activités quotidiennes?», a déclaré Vince Dancho, vice-président des opérations chez Administration aéroportuaire de Winnipeg. «?En réduisant le volume des matières dangereuses qui prennent le chemin des sites d’enfouissement, nous pouvons continuer à augmenter notre taux de détournement des déchets et à être de bons intendants de l’environnement.?»
Vous pouvez lire l'[Download not found] complète ici.
FEB