Le samedi 23 mai, au parc de Burnaby, BC Recycles a donné le coup d’envoi à son programme d’été des ambassadeurs, une tournée de 19 semaines visant à stimuler et à promouvoir le recyclage responsable des produits usagés, dont les piles et les batteries à usage unique et rechargeables par les Britanno-Colombains. BC Recycles est un regroupement de neuf organismes de gérance des produits en Colombie-Britannique.
Quatre étudiants d’université spécialement formés, les « ambassadeurs » ont pris la route cet été dans des véhicules arborant pour l’occasion les couleurs de BC Recycles. Ils font le tour de la province pour rendre visite aux détaillants, rencontrer les fonctionnaires et participer à des activités communautaires afin de promouvoir les pratiques de recyclage responsables. Ils assisteront au total à 20 activités communautaires, dont des expositions et des rodéos, partout en Colombie-Britannique.
Leur mission? Informer les consommateurs, les entreprises et les fonctionnaires sur le recyclage des produits ménagers, dont l’huile de vidange, les pneus, les médicaments, les appareils électroniques, les piles et batteries au plomb acide, les conteneurs de boisson, les piles et les batteries domestiques et les petits appareils ménagers. Les ambassadeurs font également la démonstration de la facilité d’accès à l’information sur le recyclage grâce aux outils « tout et partout » de BC Recycles : le site Web bcrecycles.ca et l’application mobile Recyclepedia (Google Play, iTunes Store).
Pour suivre cette tournée, allez à #BCRecycles dans Twitter et dans Facebook. Et, les Britanno-Colombiens, n’oubliez surtout pas d’être à l’affût du passage de la voiture spéciale des ambassadeurs dans votre quartier!
JUN