Hilti fait passer son programme de recyclage des piles et des batteries à la vitesse supérieure

De nombreux producteurs responsables d’Appel à Recycler appartiennent à l’industrie des outils de construction sans fil, alimentés par des piles et des batteries rechargeables pour alimenter des outils électriques sans fil qui s’échelonnent des perceuses aux clés à choc, en passant par les tournevis, les scies, les meuleuses d’angle et les marteaux pilons. Comme la demande pour les outils sans fil augmente constamment, c’est également le cas pour les piles et les batteries rechargeables de grande capacité.

Un des chefs de file de cette industrie est le groupe Hilti, un concepteur, fabricant et distributeur d’outils, d’équipement et de services, à l’échelle internationale, pour le secteur de la construction. Depuis la naissance de cette petite entreprise familiale en 1941, Hilti s’est développée et compte maintenant 20?000 employés dans plus de 120 pays. Depuis sa création, Hilti s’est fermement engagée au service du recyclage et de l’environnement. Cette entreprise honore activement «?ses responsabilités sociales et écologiques [qui créent] la base de confiance qui rend possible le succès à long terme de l’entreprise. »

Cet engagement motive sa participation au programme Appel à Recycler. À titre de producteur responsable, Hilti Amérique du Nord finance le recyclage responsable des piles et des batteries que cette entreprise met sur le marché quand elles atteignent la fin de leur vie. Cette participation assure également la conformité de l’entreprise aux nombreux règlements des États, des provinces, des territoires, ainsi que les règlements fédéraux du Canada et des États-Unis.

Collectes croissantes

La promesse de Hilti de soutenir le recyclage des piles et des batteries se concrétise rien que dans le volume de ses collectes à environ 120 points de dépôt situés partout en Amérique du Nord. Au cours des deux dernières années, Hilti a envoyé plus de 94?000 livres (42?638 kilogrammes) de piles et de batteries à Appel à Recycler en vue de leur recyclage. Appel à Recycler adresse à Hilti des rapports sur les poids et les compositions chimiques expédiés par chacune de ses installations, ce qui facilite la surveillance de leur participation et ce qui assure que presque tous les sites de l’entreprise participent au programme de recyclage des piles et des batteries. Les centres de collecte de Hilti sont de deux types.

  • Magasins de détail. Les boîtes d’Appel à Recycler sont placées dans les magasins pour y sensibiliser les clients et améliorer pour eux la commodité du dépôt des piles et des batteries usagées. En plus de ces présentoirs, Hilti a travaillé avec Appel à Recycler à la conception d’affiches personnalisées qui promeuvent le programme aux clients des magasins. Les points de dépôt de Hilti aux États-Unis apparaissent dans le localisateur des points de dépôt des piles et des batteries du site Web d’Appel à Recycler pour informer les clients de ces localités.
  • Centres de réparation. Quand les outils doivent être réparés ou échangés, il faut souvent remplacer leurs piles et leurs batteries. Les techniciens utilisent les boîtes d’Appel à Recycler pour collecter les vieilles piles et batteries en vue de leur recyclage. Un grand nombre de ces piles et batteries proviennent du programme de gestion de parc d’outils de Hilti, un programme de location d’outils aux entrepreneurs indépendants.

«?Grâce à Appel à Recycler, l’intégration du recyclage des piles et des batteries aux opérations de Hilti est facile et commode?», explique Jerry Metcalf, gestionnaire principal, Sécurité et Environnement chez Hilti. À cause du coût souvent élevé de l’entreposage, Jerry Metcalf est satisfait que les magasins peuvent remplir une boîte, la sceller, puis l’expédier en la remettant à leur chauffeur de chez UPS quand il leur livre d’autres articles. Cela minimise l’espace d’entreposage et rend le recyclage des piles et des batteries simple et commode pour les employés. «?C’est un système simple et facile à gérer pour nos magasins?», ajoute-t-il.

L’élargissement de l’engagement au service de l’environnement

Le profond engagement de l’entreprise au service de l’environnement ne se limite pas au recyclage des piles et des batteries. Hilti recycle chaque année un demi-million de ses outils usagés par l’entremise d’un recycleur de produits électroniques. Certains de ces outils sont recyclés pour leur boîtier en métal et en plastique et les piles et les batteries sont recyclées en vrac par ce fournisseur grâce à Appel à Recycler. D’autres outils, fonctionnels et en bon état, sont réparés, puis donnés à l’organisme sans but lucratif Habitat pour l’humanité qui les utilise dans ses chantiers de construction de résidences, explique Jerry Metcalf. «?Nous investissons beaucoup d’énergie en soutenant Habitat pour l’humanité, ajoute-t-il. Notre culture est axée sur redonner à la communauté.?»

Comme l’engagement au service de l’environnement est au cœur de la culture de Hilti, son partenariat avec Appel à Recycler va de soi. Il soutient sa philosophie d’entreprise qui prescrit des «?responsabilités envers la société et l’environnement?». C’est une philosophie que Hilti vit chaque jour avec son programme de recyclage Appel à Recycler. Légende de la photo : Les employés de Hilti Amérique du Nord sont les partenaires d’Habitat pour l’humanité de Tulsa.

0