Deux détaillants canadiens franchissent les étapes capitales de collecte des piles et des batteries

Deux des plus grands détaillants du Canada, London Drugs et Staples Canada (Bureau en Gros), ont récemment célébré les étapes capitales qu’ils ont franchies dans leurs programmes de recyclage des piles et des batteries au Canada.

London Drugs a détourné plus de 300 000 kilogrammes de piles et de batteries des sites d’enfouissement, depuis l’année 2000, soit l’équivalent en poids de 1,7 million de rondelles de hockey. La compagnie récupère en moyenne 50 000 kilogrammes de piles et de batteries par année, auprès de ses 78 magasins. C’est le premier détaillant de l’Ouest canadien inscrit au programme Appel à Recycler à atteindre cette étape. Lire le communiqué de presse.

Depuis 2007, les quelques 300 magasins de Staples Canada  (Bureau en Gros) ont récupéré 674 000 kilogrammes de piles et de batteries, expédiées dans près de 36 000 boîtes, soit 564 000 kilogrammes de piles à usage unique et 110 000 kilogrammes de piles rechargeables.

«L’engagement de ces détaillants à recycler les piles et les batteries, de manière responsable, à long terme, est tout à fait remarquable, déclare Joe Zenobio, président d’Appel à Recycler Canada, Inc. En mettant le recyclage des piles et des batteries à la disposition de la population des municipalités locales, London Drugs et Staples (Bureau en Gros) veillent à ce que les Canadiens puissent contribuer à détourner ces produits de nos flux de déchets».

0