Appel à Recycler Canada introduit les écofrais dans deux provinces

Après 20 ans de croissance en collecte de piles et de batteries, Appel à Recycler Canada doit trouver un équilibre entre le paysage industriel en mutation rapide et le maintien de normes environnementales élevées en matière de recyclage. Pour être sûr de continuer à offrir la même qualité de service, Appel à Recycler Canada a annoncé l’adoption de nouveaux frais de gestion environnementale (écofrais) dans deux provinces canadiennes : la Colombie-Britannique et le Manitoba, dès le 1er févier 2017. Le barème actuel des écofrais appliqués aux piles et aux batteries du Québec sera également modifié.

Les écofrais sont des frais appliqués à un produit vendu pour en assurer la collecte et la gestion responsable en fin de vie. Le premier fournisseur de la province, qu’il soit détaillant, grossiste, distributeur ou fabricant, doit payer les frais qu’il peut ensuite décider de transférer au consommateur sous forme cachée ou visible.

«La poursuite de notre succès est directement liée à notre capacité de répondre à l’évolution des besoins des Canadiens selon les exigences du marché du recyclage, déclare Joe Zenobio, directeur général d’Appel à Recycler Canada. L’adoption de ces écofrais permet à Appel à Recycler de continuer à recycler les piles et les batteries en fin de vie, de manière responsable, tout en s’alignant sur les meilleures pratiques de l’industrie».

Pour plus d’information sur le programme des écofrais, contactez votre directeur de compte d’Appel à Recycler Canada ou cliquez ici. Pour voir les changements apportés au barème des écofrais, consultez la page appelarecycler.ca/bareme-decofrais.

0