Les Vermontois répondent à l’appel à recycler

Le programme de recyclage des piles et des batteries domestiques d’Appel à Recycler, qui suit la première législation jamais demandée du Vermont sur la gestion responsable des piles et des batteries primaires (à usage unique), a montré d’excellents résultats depuis le lancement du programme en janvier de cette année. Grâce à l’extension de son programme actuel de recyclage des piles rechargeables, le programme d’Appel à Recycler compte désormais un total de 135 centres de collecte dans tout l’État du Vermont, grâce auxquels les résidents peuvent recycler encore plus facilement toutes leurs piles et batteries domestiques usagées. « Nous sommes enchantés par les résultats obtenus à ce jour. Depuis l’adoption de la législation et le lancement du programme en janvier, l’État a constaté que les résidents s’impliquaient vraiment », a déclaré le président et chef de la direction d’Appel à Recycler, Inc., Carl Smith.

Le programme, lancé dans la capitale du Vermont, Montpelier, fin janvier, a été suivi d’une vaste campagne multimédia pour montrer aux résidents locaux les avantages de recycler les piles et les batteries. Même si cette approche a contribué à atteindre ces résultats, les partenariats stratégiques avec les États et les districts de gestion des déchets solides locaux sont essentiels à la diffusion du programme au niveau communautaire.

iStock_000014127153Medium« Les résultats sont encourageants. Pour le premier État américain doté d’un programme de gestion responsable des piles primaires, Appel à Recycler a réussi à tirer parti de son programme afin d’offrir une vaste solution de recyclage de toutes les piles et batteries domestiques, sans aucuns frais pour le consommateur, poursuit M. Smith. Cette hausse est attribuable à notre programme municipal élargi qui représente aujourd’hui 72 % de nos collectes, comparées à 52 % à la même période, l’an dernier ».

Et comment la communauté du Vermont a-t-elle réagi à cette nouvelle initiative? « Nous avons eu des réactions très positives, des consommateurs aux points de dépôt. Les résidents voulaient recycler leurs piles primaires depuis des années et ce programme leur donne enfin l’occasion de le faire sans frais », précise Jen Hollidaym, présidente et fondatrice du Vermont Product Stewardship Council.

L’accessibilité au recyclage des piles et des batteries a augmenté, 96 % des Vermontois bénéficiant d’un centre de collecte Appel à Recycler dans un rayon de 16 kilomètres de leur domicile. Le programme Appel à Recycler au Vermont compte 31 producteurs de piles primaires responsables parmi ses membres.

0